Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
13 octobre 2012

Un còp era...

 

Un còp èra una princessa que se sonava Valentina...

(Il était une fois, une princesse qui s'appelait Valentine...).

 

valentina

 

Voici un livre de contes bilingue Occitan (Languedocien)/Français intitulé La princessa Valentina e autres contes (La Princesse Valentine et autres contes) écrit et raconté sur un CD par Florian Vernet. 

Les autres contes sont :

- Lo pissalach (le pissenlit)

- Quand los macarònis tombèron del cèl (Quand les macaronis tombèrent du ciel)

- Lo rei crudèl, lo savi e lo fòl (Le roi cruel, le sage et le fou)

- Lo Vira-Vira (Le Vire-Vire)

- La taupa de Badaluna (La taupe de Badalune)

 

J'ai eu envie de me procurer ce livre suite à la lecture d'un extrait du "Pissalach" que nous a fait découvrir notre prof d'Occitan. Les contes sont excellents pour celui qui débute dans une nouvelle langue et grâce au CD qui accompagne le livre, on peut habituer son oreille aux sonorités occitanes. 

 

Publicité
Commentaires
P
si tu veux lire un livre bilingue rigolo, je te conseille : "Julon" d'Yves Roques.<br /> <br /> s'est l'histoire d'un garçon de 10 ans dans les années 50 qui fait les 400 coups avec ses copains. c'est un ami du cercle occitan qui l'a écrit. c'est édité par l'IEO.
Répondre
P
L'occitan....tu le parles?? Le transmettre aux plus jeunes c'est important! Chez nous l'alsacien est encore parlé dans les villages mais ça se perd! Nous essayons de sauver notre dialecte ...Je ne sais pas si nous y arriverons!<br /> <br /> je n'ai pas eu le temps de répondre à tes messages,mais saches que je suis toujours ravie de te lire<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
mince alors, les macaronis tombent du ciel ??? bizarre comme titre... mais on arrive presque à le traduire nous même...
Répondre
C
je suppose que le conteur parle assez lentement pour être compris des enfants, ce qui doit être un plus pour les débutants ! bravo, bientôt tu nous la raconteras !!!!
Répondre
M
Bravo pour ta constance !<br /> <br /> tu dois bien t’amuser avec ces comptes<br /> <br /> <br /> <br /> tu parleras occitan à tes petits enfants....<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité