cocci blog !

27 avril 2015

A l'Ouest (5) : L'Hermione

En allant visiter le Vieux-Port de la Rochelle, nous avons eu la chance de voir l' Hermione de près (je remercie d'ailleurs ma copine Claire de m'avoir parlé de ce magnifique projet !). Le 15 avril était son dernier soir à la Rochelle avant son départ...
26 avril 2015

A l'Ouest (4) : les îles

Nous n'avons pas pu aller sur l'île d'Oléron, faute de temps (lors d'un prochain voyage sûrement !). Par contre, nous avons fait une excursion d'une journée sur la jolie petite île d'Aix (le petit bout de terre entre Oléron et la pointe de la Fumée à...
25 avril 2015

A l'Ouest (3) : Région de la Rochelle

Nous sommes restés une semaine dans un camping au sud de la Rochelle, plus exactement à Châtelaillon-Plage. Le front de mer fait plus de 3 km et permet de très belles balades jusqu'au port des Boucholeurs. C'est d'ailleurs depuis l'Anse des Boucholeurs...
24 avril 2015

A l'Ouest (2) : Angoulême

Première étape, Angoulême. Nous avons dormi deux nuits dans une jolie chambre d'hôte du Logis de la Cavalerie, à quelques kilomètres au nord de la ville. Nous avons profité de notre artiste en herbe (pas assez longtemps à mon goût...), vu un magnifique...
22 avril 2015

A l'Ouest ! (1)

Je dis souvent que je suis "à l'Ouest" et on me l'a d'ailleurs déjà dit... et bien figurez-vous que j'y suis allée, à l'Ouest, histoire de voir comment c'était ;) Pendant ces vacances de Pâques, nous avions décidé, mon mari et moi, d'aller à Angoulême...
28 mars 2015

Le dernier loup

Le dernier loup est un film bouleversant qui s'inspire du roman autobiographique de Jiang Rong, le Totem du Loup . Jiang Rong (de son vrai nom Lü Jiamin) est né en 1946 dans une famille de militaires. En 1967, à l'heure de la révolution culturelle, il...
22 mars 2015

Blues du rose

Chanté par Thomas Dutronc, composé par Cabrel, animation sympathique : j'aime ;)
6 mars 2015

Tmblr Quent

Tmblr est une plate-forme de microblogage créée en 2007 et permettant à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Quentin se sert de cet outil pour montrer son savoir-faire du moment... à voir ici...
4 mars 2015

Prapic en hiver

Je connaissais Prapic en été car nous y allons pratiquement chaque année pour rendre visite aux marmottes et j'avais envie de voir comment était le paysage en hiver. Cette année la neige est tombée en abondance et nous ne savions pas si nous pouvions...
23 février 2015

Une merveilleuse histoire du temps

Même si la mécanique quantique et la théorie de la relativité nous laissent perplexes, ce magnifique film est à voir absolument. Au-delà de la découverte révolutionnaire de Stephen Hawking, on ne peut rester insensible au pouvoir de l'esprit, du courage...