Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
20 mars 2022

Défi du 20

 

logo-defi-du-20-22

logo Soene

 

Pour le mois de mars, le défi du 20 proposé par Passiflore ici était de choisir le nom de 3 chanteurs. Pour moi qui ne peux me passer de chansons et musique, le choix a été terrible !

J'ai quand même réussi à établir un "tiercé".

Le premier chanteur, ou plutôt duo que j'ai choisi est Madame, Monsieur. Ils s'appellent Emilie Satt et Jean-Karl Lucas et sont en couple dans la vie. Je les ai découverts lors de l'Eurovision 2018. J'avais été émue par leur chanson "Mercy", consacrée à l'enfant d'une migrante né sur un bateau humanitaire.

 

Je ne les écoutais pas plus que ça depuis mais ils viennent de composer une chanson (à écouter ici) intitulée "Des nouvelles de Tania" pour une de leurs fans et amie ukrainienne qui habite Kyiv. Des amis à nous ont dû fuir cette ville le 24 février dernier pour la région de Lyon (où une de leur fille est installée) en laissant tout derrière eux, sans savoir comment tout ce chaos va évoluer, et cette chanson m'a encore une fois fortement interpelée.

Le deuxième chanteur est un jeune parisien qui s'appelait Teo la première fois que je l'ai écouté et qui a depuis transformé son nom de scène en Artdéco (allez savoir pourquoi, il a promis de nous l'expliquer...). C'est un très bon guitariste et il a une jolie voix. Il a fait quelques reprises de chanteurs connus (c'est d'ailleurs sur une reprise de "La balade de Jim" d'Alain Souchon que je l'ai découvert) et est en train de sortir un album à raison d'un titre par mois. J'aime bien ses textes et sa musique oscille entre balades et morceaux plus rock. Il a un petit public pour l'instant mais il mérite d'être connu à mon humble avis. Je vous mets deux morceaux choisis.

  

 

Le troisième chanteur sera William Sheller. Je l'écoutais sur la radio de mes parents quand j'étais ado. C'était ses débuts et il chantait "Donnez-moi Madame s'il vous plait du ketchup pour mon Hamburger !" dans Rock'n dollars. Je l'ai vu en concert au théâtre de Chambéry (Savoie) lorsque j'étais étudiante, quand il avait revisité son répertoire, lui au piano accompagné d'un quatuor à cordes. J'avais même son poster dans ma chambre ! Il a eu des soucis de santé et est maintenant âgé. Dommage, c'était un excellent compositeur et musicien ! Il nous laisse de magnifiques chansons, dont "Je veux être un homme heureux".

 

 

Voilà pour moi ! 

Publicité
Commentaires
M
bon choix,<br /> <br /> j'ai eu la chance voilà 3 années avec la chorale des 2000 choristes d'accompagner William sheller en concert (lui et son piano) j'ai beaucoup aimé;<br /> <br /> Alain Souchon quel parolier !!! il manie le verbe et les émotions qui vont avec<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Madame, Monsieur j'avais découvert avant l'Eurovision, Sheller j'ai toujours aimé. Par contre je ne connais pas ce chanteur qui a changé de nom et je vais prendre le temps de le découvrir tranquillement. Bonne semaine.
Répondre
P
Fan de William Sheller :)
Répondre
C
Madame Monsieur je ne connais pas assez pour juger, Artdeco, jamais entendu parler, mais William Sheller, oui, j'apprécie ! Merci de m'avoir fait découvrir ce nouveau jeune chanteur !
Répondre
M
J'ai bien cru que j'allais faire chou blanc ! heureusement, William Sheller est arrivé ! Merci pour ces 2 découvertes !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité