Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
24 janvier 2015

108 Rois-démons

Ce très beau film d'animation français, inspiré d'un classique de la littérature épique chinoise, est sorti mercredi dans les salles, mais pas dans toutes... Il a fallu que nous allions jusqu'à Montpellier pour le voir. Les rares critiques que j'ai trouvées (à part celle d'Allo ciné) n'étaient pas fameuses, centrées sur la comparaison avec ce que l'on connait actuellement en matière d'animation. Et bien je ne sais pas si on a vu le même film, mais moi j'ai adoré !

Empire de Chine, au XIè siècle. Après l'assassinat de l'Empereur, c'est le Régent Gao qui règne sur l'Empire. Afin d'asseoir son pouvoir, il va devoir empoisonner le jeune Prince, friand de biscuits au sésame, et faire revivre la légende des 108 terrifiants Rois-démons. Zhang-le-Parfait, un moine sans âge un peu magicien, va sauver et guider le Prince Duan dans la reconquête du trône de son père. Avec l'aide d'une petite mendiante espiègle et conteuse hors-pair et d'une douzaine de hors-la-loi courageux que la rumeur transforme en Rois-démons, le Prince Duan va être amené à affronter les armées du tyran Gao.

J'ai trouvé deux bandes annonces : une en anglais, qui résume bien l'histoire et une autre en français plus axée sur la bande de hors-la-loi bagarreurs.  A elles deux, elles montrent bien tous les aspects du film : des décors de toute beauté, des guerriers farouches et bourrés d'humour, des êtres fourbes assoiffés de pouvoir, une jeune conteuse au grand appétit, un vieux moine plein de sagesse et un jeune Prince au parcours initiatique intéressant. Le film est pour tout public mais j'ai trouvé certaines scènes un peu dures pour de jeunes enfants. Même s'il n'y a pas de sang, la mort est souvent présente.

Les personnages sont un mélange de prises de vues réelles (corps) et de technologie 3D (têtes), les décors sont en peinture, ce qui confère une esthétique particulière au film.

Les animateurs français ont vraiment du talent ! 

 


Bande-annonce : 108 Rois-Démons (2) par PremiereFR

  

Publicité
Commentaires
C
je confirme ma première impression, je trouve dérangeant ce mélange de prise de vues réelles et d'animation; Mais j'avoue que cette bande-annonce en vo me tente presque... merci
Répondre
R
Les bandes annonces donnent envie d'en découvrir plus...très belle ambiance et les décors sont superbes...dommage que l'on ne porte pas plus ce superbe travail...quand je pense à ce qui est parfois récompensé en matière de film d'animation...c'est bien la preuve que nous spectateurs n'avons pas toujours besoin de nous fier à ce genre de critiques...
Répondre
N
je ne savais mm pas que ce film existait , les deux bandes annonces sont techniquement belles . <br /> <br /> je signale à Martin mon petit fils qui est à Aubagne dans une école de cinéma ; <br /> <br /> bises
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité