Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
16 mars 2014

Lozère mars 2014 (2) : Mont Lozère

Notre seconde escapade sportive s'est déroulée à environ 30 mn  à l'ouest de Mende, à savoir, le Mont Lozère. Nous avons dépassée la tout petite station de ski de piste du Bleymard qui commençait à manquer de neige...

station bleymard

...pour aller au col de Finiels d'où partent des pistes de ski de fond et de raquettes à neige.

 

Derrière moi, je pense que c'est le point culminant du Mont Lozère, le Pic de Finiels à 1699 mètres d'altitude (pic est un bien grand mot quand on compare avec les sommets alpins...). Mais cette immensité blanche et silencieuse est impressionnante, on se sent seuls au monde !

finiels départ

 

Comme nous avons commencé la balade pratiquement à l'heure du déjeuner, nous nous sommes arrêtés sur le parcours (5 km) pour la pause pique-nique, au milieu des blocs de granit. 

pique-nique

vue pique-nique

  

Et c'est reparti ! Il faut monter tout là haut...

après la pause

 

 Au sommet, heureusement qu'il y avait de temps en temps ces panneaux pour baliser la piste parce qu'elle n'était pas très visible.

piste

 

Zhom a voulu voir ce qu'il y avait derrière le tas de blocs de granit tout au fond. 

did

 

Il y avait en fait des montagnes à perte de vue : les Cévennes.

 

Nous somme ensuite redescendus en direction des résineux...

descente

descente entre les sapin

 

...pour rejoindre une large piste menant à notre point de départ.

retour

 

J'aurai eu ma séance raquettes cette année. Nous n'étions pas dans les paysages grandioses de la Haute-Savoie (n'est-ce pas Chris-Ex Teheran...) mais c'était bien sympa.  A refaire ;)

 

Publicité
Commentaires
C
Les paysages sont magnifiques, et ils valent bine les Alpes pas comparables bien sûr !!<br /> <br /> !
Répondre
C
Et bien voilà, tu as chaussé les raquettes, donc l'an prochain tu peux venir en Hte-Savoie !!!... même si les Cévennes ça semble beau aussi... toute région a son charme de toutes façons. Et comme tu dis, les raquettes, ça peut aussi être sportif ! Bises. Chris.
Répondre
C
ouha ! je n'ai jamais fait de balade à raquettes, ça devait être super !
Répondre
N
sans rancune , bises
Répondre
N
dis donc , sympa est un bien petit mot !!! amoureuse des Cévennes depuis mon enfance, c est pour moi endroit au monde où je me ressource , calme et douceur zenitude . <br /> <br /> belle balade <br /> <br /> bises
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité