Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
13 mars 2007

die Hexenzunft von Offenburg

hexe

   

hexen01

La guilde des socières d'Offenburg a été fondée en 1935. Tous les ans, pour Mardi Gras, les socières déambulent dans les rues pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Elles sont menées par leur grand maître (Hexenmeister), le diable...

teufel

...et n'ont pas peur de sauter par dessus le feu, la nuit venue !

verbr

Offenburg est une ville de 400 000 habitants située en Forêt Noire, dans le Land du Baden-Württemberg, à 20 km à l'est de Strasbourg. J'en garde un bon souvenir.

Publicité
Commentaires
M
Vu les masques et les costumes on ne se croirait pas en Allemagne!<br /> D'ailleurs je connais très mal ce pays et grâce à toi je m'instruis!!!
Répondre
C
Tiens, ici aussi ils sautent par dessus le feu (7 fois) c'était hier soir pour Tchahâr chambé souri, une fête venant de l'ancienne religion du pays (le zoroastrisme) qui vénérait le feu (comme l'air, l'eau et la terre).
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité