Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
14 mai 2017

Balade au dessus de Carona : Italie (5)

Carona se situe dans le massif des Alpes Orobiques. Il est possible de faire de nombreuses balades au départ du village. 

 cartinacalvi3

Une de mes cousines qui aime beaucoup la marche en montagne nous en a d'ailleurs gentiment proposé une. Elle avait dit "quand vous êtes fatigués, on arrête". Et nous nous sommes finalement retrouvé 3 heures plus tard à manger nos sandwichs sur la terrasse du Refuge Calvi, à 2020 mètres d'altitude... Visez un peu le dénivelé !

Sentiero210

Vu mon peu d'entraînement, j'ai eu du mal à marcher pendant deux jours, mais ça vallait le coup.

calvicarona

calvi cascata

calvi lac gelé

calvi montée

calvi montée1

calvi montée2

calvi montée3

 

Barrage du Lac de Fregabolgia : un des nombreux lacs artificiels créés dans les années 50 pour alimenter la centrale hydroélectrique de Carona. Le grand-père Tchécoslovaque de ma cousine Emanuela a d'ailleurs participé à la construction de ces barrages.

calvi digga

calvi digga1

calvi emanuela

calvi sulla digga

calvi digga2

calvi ardoises

 

Vue magnifique sur le cirque de Calvi depuis la terrasse du refuge

  calvi riffugio

calvi riffugio1

calvi riffugio2

 

Chaque année depuis 68 ans un compétion de ski-alpinisme (Trofeo Parravicini) est organisée dans ces lieux. La dernière s'est déroulée quelques jours avant notre arrivée.

Publicité
Commentaires
P
Magnifique! Une belle récompense après un tel effort! Je t'envie!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
courageuse, tu as bien mérité ces belles images, <br /> <br /> bises
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité