Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
6 janvier 2014

STROMAE le MAESTRO

Ce jeune métis Belge dégingandé aux yeux verts, mélange de Mr Jack (pour la maigreur) et du Grand Jacques (pour la voix, la présence scénique et les textes) a su séduire toutes les générations.

Sa musique balance et ces textes sont très pertinents.

Je connaissais "Alors on danse" (sorti en 2010) sans vraiment savoir qui en était l'interprète...

 

 

Dans ses "leçons" Stromae partage la composition de ses chansons avec le public (et ça marche, c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie d'écouter son nouvel album). Voici la première qui correspond au tube de 2010 (il en a sorti plus d'une vingtaine depuis).

 

 

 

Son dernier album Racine Carrée est génial. Ses textes sont d'une telle justesse qu'on ne peut qu'être fan.

 

Il y a bien sûr le fameux "Foooooormidable"

 

 

 "Tous les mêmes" 

 

et "Papaoutai" (certainement inspiré de sa propre histoire : son père ne l'a pas reconnu et a très tôt disparu de sa vie pour finalement mourir au cours du génocide rwandais) pour les plus médiatisés.

 

Mais l'album ne se résume pas à ces trois titres. Il est tout entier magistral ;)

 

ob_7005e6_stromae_racine_carree_2013_1200x1200

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je me suis pris le temps d'écouter ce garçon dont on parle tant!J'ai découvert son visage chez Maryline, merci pour ce partage . J'aime!
Répondre
C
Je l'ai aussi découvert récemment et il commençait à me plaire ! les clips sont très chouettes, un air de "Edward aux mains d'argent" dans papaoutai, l'ambiguité dans tous les mêmes... tu me donnes envie d'écouter le reste de l'album. Merci
Répondre
M
ici on est très fans, les parents et la gamine. Jane l'a d'ailleurs vu en spectacle il y a peu, et en est ressortie vraiment chamboulée, un vrai coup de coeur.
Répondre
M
Génial, je suis fan, c'est ma sœur qui m'a fait découvrir
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité