Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 octobre 2013

Muffins cannelle et chocolat prâliné

Je n'avais jamais fait de muffins. Des petits moules en silicone m'ayant fait de l’œil, je me suis dit, c'est l'occasion ;)

J'ai mélangé deux recettes trouvées sur le net et rajouté des ingrédients qui n'en faisaient pas partie (il faut toujours que je fasse à ma façon ou selon ce que j'ai dans mes placards au moment où je me décide...) et le résultat a été concluant !

 

muffins

 

Alors pour une dizaine de muffins (je n'avais que 8 moules et j'ai mis le surplus d'appareil dans deux ramequins en verre), j'ai utilisé :

- 225 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 bonne pincée de cannelle

- 2 œufs battus avec 10 cl de crème semi-épaisse

- 120 g de beurre fondu

- 1 demi tablette de 175 g de chocolat dessert praliné (ou dumoins ce qu'il en restait...) 

 

J'ai d'abord mélangé la farine, le sucre, la levure et la cannelle ensembles. J'ai rajouté les œufs battus avec la crème, puis le beurre fondu et enfin le chocolat coupé en petits morceaux. J'ai rempli les 8 moules en silicone à ras-bord et mis le reste de l'appareil dans deux ramequins beurrés (n'ayant pas d'expérience en la matière, je n'ai pas osé trop charger les moules...). 

Le tout a été mis dans un four pré-chauffé à 200°C, pendant 40 minutes.

 

Publicité
Commentaires
P
Tiens! Il va falloir que j'essaie ceux-là! Merci pour la R7
Répondre
C
C'est bon les muffins, il faudra donc que je teste les tiens qui ont l'air très réussis : à mon avis ils ne vont pas trainer longtemps !!!
Répondre
M
tu les envoie ? j’attrape !
Répondre
N
aie ! mon régime ................. mais j aimerais c est sur <br /> <br /> bises
Répondre
R
tu me fais envie...je suis bien un peu comme toi, j'adapte aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> tes biscuits de NOÊL me font de l'oeil aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> hum...c'est bon les gâteaux "maison"
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité