Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
16 octobre 2013

I did it !

J'avais déjà vu ce petit animal sur la blogosphère qu'on nomme amineko (chat au crochet en Japonais parait-il) et qui présente en général des babines et bouts de pattes blancs. Un livre est d'ailleurs sorti à ce sujet.

 

mon-nom-est-amineko

 

Claire, qui adore les travaux d'aiguille en tout genre, s'est lancée dans la confection d'un specimen bleu. Je me suis dit que je pouvais essayer aussi : ça me donnerait l'occasion d'expérimenter le crochetage en rond et puis j'avais des envies de chat depuis que mon Léo n'est plus là...

Il me restait du coton à tricoter lavande et lilas (pas des couleurs réglementaires mais pour un essai, ça ferait l'affaire), je me suis donc lancée. La chose ne fut pas sans douleur ! Maintes fois j'ai eu envie de tout bazarder. N'ayant pas fait acquisition du livre (qui présente des shémas plus explicatifs), j'ai suivi un tuto de Passion Crochet.

Après m'être dit que je ne recommencerais plus jamais, j'ai craqué devant la bouille de mon minet crocheté une fois terminé ;)

 

amineko1

 

Amineko2

 

Publicité
Commentaires
8
MDR ! il a une bouille adorable !
Répondre
P
Belle réussite!<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de me lancer, j'ai aussi un tel projet épinglé dans ma chambre!Un jour...peut-être!
Répondre
C
le mien ne tient pas droit comme toi, cela vient sans doute des pattes que j'ai bourrées. Il est superbe dans ton olivier ! bravo... partante pour un deuxième ?
Répondre
C
Il est tout à fait charmant ce chat, en plus il se tient très bien assis pour son jeune âge !!! Tu sais tout faire ! Bises. Chris.
Répondre
R
il a de l'allure ton chat...super ta dernière photo ! je ne sais absolument pas crocheter...cela m'agace de ne pas savoir.
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité