Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
13 décembre 2012

Quaq quao et mio mao

Cet après-midi à l'école, nous évoquions les petits films d'animations des années 80 qui ont bercés nos après-midi enfantines. J'avais le souvenir d'un canard ou d'un pélican en papier plié mais impossible de m'en rappeler le nom. Grâce à la magie d'internet, je l'ai retrouvé ! C'est Qua Quao. Le héros est un petit canard qui part à la découverte du monde et qui sympathise avec d'autres animaux. Il essaie de leur apprendre à parler sa langue et finit par parler la leur. 

 

 

En cherchant Quaq Quao, je suis tombée sur Mio Mao, deux petits chats en pâte à modeler à qui il arrive plein d'aventures.

 


Mio Mao les fourmis par fhamot

 

Il suffit d'entendre les première notes du générique pour retomber en enfance ;)

 

Publicité
Commentaires
L
wououh, on prend tout de suite un coup de vieux en revoyant ça, je m'en souviens très bien comme de papy vole, chappi chappo ou la noiraude !!!
Répondre
8
je me souviens de la musique du premier, et du graphisme du second !
Répondre
F
Manque Papivole pour faire le trio d'époque! http://www.youtube.com/watch?v=rLjD4cVHAhc
Répondre
C
Je ne connais aucun des deux.
Répondre
C
oui !!! je connais !<br /> <br /> pour le canard, je me suis souvenue des cercles dans l'eau tout autour de lui !<br /> <br /> Quant aux 2 chats, oui aussi ! je me rappelle surtout de leur façon de se déplacer en se transformant ! merci pour ce joli moment !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité