Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
20 août 2011

Pic de Gleize

Pendant ces vacances, je n'ai pas utilisé mon APN (la flemme de remettre des piles ou l'envie de garder les images uniquement dans ma tête...). J'ai emprunté une fois celui de ma fille lors d'une balade au Pic de Gleize, au-dessus de Gap.

Nous avions déjà fait la montée depuis le col de Gleize (Le "vous êtes ici" sur la carte) mais nous voulions vérifier que l'endroit où nous étions allés était bien le Pic. Quand on est dans la vallée, du côté du Champsaur, on voit une avancée qui est en fait le Pic de l'Aiguille (accessible aux chèvres ou aux casse-cous...), en contrebas du Pic de Gleize situé plus à gauche à 2161 m (entouré en rose sur la carte). 

 

DSC07820

 

Le temps était gris et venteux mais finalement appréciable pour grimper les 465 m de dénivelé.

 

DSC07797

Gentianes jaunes en pleine floraison alors qu'elles sont déjà fanées un peu plus bas.


DSC07804

Merveille de la géologie


DSC07807

Jeune adulte en short de plage à 2000 m d'altitude ;)

(en haut à gauche on voit les méandres du Drac dans la vallée du Champsaur)

 

DSC07811

Mère du jeune adulte équipée de son Kamelback flambant neuf ;)


DSC07814

En redescendant au Col de Gleize.

 

L'année prochaine, c'est promis, je prendrai plus de photos !

Publicité
Commentaires
E
Moi non plus j'ai pas eu envie de faire des photos cet été... bizarre... LOL !
Répondre
C
Elle ne vieilli pas la mère du jeune adulte !!!! Ca doit être le propre des Christine !!!! Bisous
Répondre
M
Que la montagne est belle ......<br /> vous aussi !!! lol !
Répondre
K
Belles photos et tu es magnifique !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité