Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 novembre 2010

Keffieh framboise

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de descendre sur Béziers et j'en ai profité pour aller rendre visite aux deux fées de

lmcr_er

Je suis arrivée aux aurores, me suis fait payer un café (enfin, c'est plutôt moi qui me le suis préparé parce qu'il y avait toujours une cliente en quête de conseil). D'ailleurs, Laurence m'a gentiment guidée dans le choix d'un ouvrage au tricot.

Je suis repartie (entre autre) avec 6 pelotes toutes douces couleur framboise (Angel de Bergère de France) en vue de réaliser un keffieh que voilà :

100_4921

100_4920

Il est super facile à réaliser, le plus embêtant étant le démêlage du début de pelote... : 3 fils, des aiguilles du 4,5. On monte 3 mailles, on tricote en jersey endroit, on augmente une maille de chaque côté sur l'endroit jusqu'à obtenir 139 mailles et ensuite on diminue d'autant de mailles pour arriver à 3 mailles finales. Ensuite on fait des franges que l'on espace de 2 cm environ et on accroche 1 gland à chaque coin, soit 4.

Il a eu vite fait de remplacer mon immonde châle trendy (hein Laurence !!) tricoté avec du fil acrylique détricoté (c'était pour faire un essai...). Grâce aux astuces de Bergère de France, j'ai réussi à faire des augmentations discrètes, c'est à dire, sans trou !

Ma fille (oh, on dirait un vrai !) me l'aurait bien piqué s'il avait été noir... et sans acrylique. Mes enfants sont malheureusement allergiques au moindre gramme d'acrylique !!! ça les pique, ça les gratte, mon fils fait même une importante réaction cutanée au contact de cette matière :(

Il va donc falloir que je fasse le prochain en 100 % coton car j'ai bien peur que la laine aussi les incommode...

Publicité
Commentaires
K
il est superbe, dommage qu'on ne voit pas le reste du mannequin !!!
Répondre
M
Bien jolie réalisation !<br /> tu as de la chance de ne pas te le faire faucher !
Répondre
N
et si je ne me trompe pas il te va comme un .... keffieh !!<br /> tiens moi aussi je crains tout laine acrylique .... depuis l'enfance .. alors tu vois cela ne leur passera pas. mais coton, velours .. de soie bien sur ...ça ira !!<br /> bises <br /> nel
Répondre
F
J'ai fait le même, en noir justement et il est très doux, pas possible de dire qu'il pique!
Répondre
E
Il est splendide ton Keffieh ! Va falloir que j'apprenne à faire des augmentations en tricot, c'est trop bête que je me prive d'une merveille pareille !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité