Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 avril 2010

Enigme botanique résolue !

Dans un de ses articles, une certaine Mimou-Net nous avait posé une colle dont elle a le secret...

fleur_inconnue

Cette énigme était restée sans réponse... Et ne voilà-t'il pas qu'en arrivant chez mes parents, je tombe nez à nez avec une de ses congénères :

DSC02538

salsifis

Ma mère appelle cette plante "marabout" mais en fouinant une nouvelle fois sur le net, j'ai réussi cette fois-ci à trouver l'identité de la bête. Il s'agit du Tragopogon pratensis ou salsifis des prés ou encore barbe de bouc.

Il paraît que ça se mange, voir ICI. Pour plus d'infos voir aussi .

Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'info et grâce à ton " fouinage du net " je sais car j'ai vu cette chose par chez moi et c'est beau.
Répondre
P
Trop contente d'avoir trouvé!!Merci pour ta recherche et à bientôt!
Répondre
M
Haaaaaaaaaaaaaaaaa zut l'homme lui a coupé le sifflet la dernière fois qu'il a tondu la pelouse pffffffffffff ! Passiflore m'avait bien dit que ça ressemblait à un salsifis .. je vais lui donner le lien vers ton blog ça lui fera plaisir !! Bon si le truc reviens j'interdis à l'homme d'y toucher !!
Répondre
N
mimounette va pouvoir faire une salade. lol
Répondre
V
Bon appétit ! -lol-
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité