Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
6 juin 2009

Désolé Mémé

Lors du spectacle de danse du Conservatoire de Nîmes, les "grandes" ont dansé sur cette chanson. Les Wriggles font des clowneries sur scène et sont assez caustiques... "Désolé mémé" m'a fendu le coeur...

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de ton Dieu

quelque part sui t'attend, pourquoi tu flippes autant.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de te voir à 20 ans,

vous êtes jeunes, vous faîtes vieux à cause du noir et blanc.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de la guerre,

des tickets de rationnement ou des bombardements.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de Mitterand

ou de Michel Drucker, il est vraiment charmant.


R : Désolé mémé mais là j'vais pas rester longtemps.
Tu me connais, je suis comme ça je passe en coup de vent
Excuse moi mémé mais là je dois rentrer maintenant.


J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de grand-père,

de son tempérament et de son enterrement.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler du cancer,

de plaindre les mourants et de compter les survivants.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de Poulidor,

des frères Jacques, d'Yves Montant ou de Marcel Serdan.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de la Mort,

de penser aux absents, se souvenir d'antan.

R : Désolé mémé mais là j'vais pas rester longtemps.
Tu me connais, je suis comme ça je passe en coup de vent
Excuse moi mémé mais là je dois rentrer maintenant.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de l'artrose,

et même si tout fou le camp, pas de fauteuil roulant.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler du beau temps,

pour parler d'quelque chose, quand c'était mieux avant.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de parler de faits divers,

des enlèvements d'enfants, de plaindre les parents.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

d' devenir incontinent,

comme la reine d'Angleterre, ou comme au Vatican.

R : Désolé mémé mais là j'vais pas rester longtemps.
Tu me connais, je suis comme ça je passe en coup de vent
Excuse moi mémé mais là je dois rentrer maintenant.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de chanter cette chanson,

c'est pas toi qu'est dedans, quelques idées seulement.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de jouer au petit con qui se moque,

évidemment, tu sais m'aimer tellement.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

de manquer de courage,

de pas te voir plus souvent, tu sais m'aimer tellement.

J'dis pas qu'c'est pas marrant

si j'arrive à ton âge,

d'pouvoir en faire autant, tu sais m'aimer tellement.

Publicité
Commentaires
K
c'est pourtant le réalité, mais la vie aussi. Déjà que j'ai le bourdon aujourd'hui !
Répondre
M
C'est tellement vrai ... et cruel à la fois, mais c'est la vie ... peut-être que mémé devrait faire un effort aussi.
Répondre
M
oui émouvant, et réel.<br /> <br /> Pas plus facile pour les jeunes que pour les "anciens"
Répondre
N
émouvant, en effet !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité