Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
23 avril 2009

Iris

Un iris, une iris ? Je ne sais jamais.

Je suis allée voir dans le dictionnaire : cette fois, c'est acquis une bonne fois pour toutes, même pour la fleur on dit un iris !

Et mon premier iris a fleuri aujourd'hui ! Depuis le temps que j'attendais... Les feuilles n'en finissaient pas de pousser mais pas un bouton en vue, alors que dans la région la floraison était déjà bien avancée.

Alors voilà maître iris entouré d'autres fleurs du moment : lilas, arbre de Judée, romarin.

fleurs1


Publicité
Commentaires
V
on voit que tu es plus au sud que moi.... ici côté iris tjs le calme plat!
Répondre
D
Très beau. Et si tu veux les garder longtemps, il faut les diviser tous les 3 ans en aout. Ca leur redonne de la vigueur, sinon ils s'étiolent et finissent pas ne plus fleurir.
Répondre
E
1 iris... mais quel IRIS !!! quel ramage !! (lui manque les plumes pour "quel plumage !!!!" mdr !)
Répondre
B
Il est magnifique, l'iris! <br /> <br /> Que devient maintenant ton noyau de litchie?
Répondre
P
il est joli!<br /> j'aime beaucoup aussi les arbres de Judée qui sont tous en fleurs en ce moment. que c'est beau!!
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité