Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
20 avril 2009

Charlie Winston

Je l'entends souvent sur ma radio préférée et je dois avouer que j'aime bien. Je suis allée voir sa trombine sur le net et j'ai trouvé cette vidéo de la chanson "Like a Hobo".


Charlie Winston - Like A Hobo (New) [HQ]
envoyé par wonderful-life1989

Mais qu'est-ce donc qu'un Hobo ? En anglais, ça veut dire vagabond, âme errante, en référence aux sans domiciles fixes qui se déplaçaient de ville en ville, dans l'Amérique du XIXe siècle, le plus souvent en se cachant dans des trains de marchandises, vivant de travaux manuels saisonniers et d'expédients.

Dès la deuxième partie du XIXe siècle, ils participèrent par leur main-d'œuvre saisonnière à la deuxième frontière. Ils travaillaient l'été à l'ouest au gré du voyage et regagnaient les grandes villes de l'est en saison hivernale, notamment Chicago, grand centre ferroviaire. Leur force de travail et leur capacité à migrer les distinguent des "homeless men", des "clochards" sédentaires et privés de travail.

Voili, voilà !

Publicité
Commentaires
D
Ouiiiiiii et il vit en France. C'est comme tout, sympa au début mais usant un peu ensuite dès qu'on l'entend un peu partout. :)
Répondre
K
Ma aussi j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> il est génial et j'espère qu'il n' y a pas que ce morceau de bien !!!
Répondre
B
C'est intèressant!Merci!
Répondre
M
Ha ben merci ! J'adooooore la chanson et les explications en plus c'est génial !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ - maintenant je vais chanter toute la journée !! Bon si il pleut ...... tant pis !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité