Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
8 décembre 2008

Que faire avec des blancs d'oeufs ?

L'autre jour ma copine Chris m'a donné un truc auquel je n'avais jamais pensé : que faire des blancs d'oeufs qu'on ne peut pas utiliser dans une recette (crème anglais par exemple) ou un plat (pâtes à la carbonara) surtout si on ne se sent pas de faire des meringues...

Eh bien, on peut faire un gâteau aux blancs d'oeufs !

Elle m'a donné la recette pour 6 oeufs (pour 4, on fait une règle de trois ;)

Il faut donc  :

- 6 blancs d'oeufs
- 150 g de farine
- 150 de sucre en poudre
- 100 g de beurre

Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre, la farine, le beurre fondu. Cuire au four à 180°C, chaleur tournante 30 mn environ (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau). Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone, il s'est très bien démoulé.

On obtient un gâteau tout plat et moelleux (genre génoise mais en moins sec). Je l'ai recouvert de sucre glace. La prochaine fois je le parfumerai peut être avec un zeste de citron...

Merci Chris !!!

Publicité
Commentaires
N
en tout cas je vais essayer, car le blanc d'oeuf n'est pas calorique, la farine on peut partager mi-farine mi-fécule, et le sucre de régime...<br /> alors là je peux m'empiffrer !!<br /> bises<br /> nel
Répondre
M
et la prochaine fois la photo aussi!<br /> Rare qu'il me reste autant de blanc d'oeuf mais j'y penserai;)<br /> Comment va ta copine chris?
Répondre
C
Je vois que tu as testé, il est bon ce gâteau et on peut le décorer comme on veut, et nature au petit dèj avec de la confiture, c'est pas mal aussi. Bisous
Répondre
P
oui, et la photo?<br /> ça a l'air d'être bon quand même
Répondre
K
merci pour le tuyeau, et la photo ???
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité