Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
19 août 2007

Fleurs de montagne

Au cours de mes ballades en montagne, j'ai pu admirer tout plein de jolies fleurs : j'arrive à mettre un nom sur pas mal d'entre elles mais il y en a tellement qui faudrait que je me décide à acheter un livre sur le sujet pour le mettre dans mon sac à dos...

voici un lys martagon qui poussait parmi les framboisiers...

100_1427

des jourbarbes sur un rocher...

100_1403

et des linaigrettes de Scheuchzer près d'un étang rempli de tritons et de grenouilles...

100_1408

100_1409

Je connaissais le nom des deux premières fleurs mais pas de la troisième (qui est en fait une graminée),

merci au site couleurs de montagne...

Publicité
Commentaires
C
J'ai vu les mêmes fleurs et bien d'autres aussi dans le département d'à côté mais à part le lys, je n'ai pas mis de nom sur beaucoup de fleurs à part la gentiane, les myosotis, les pensées pour les plus courantes ! Il faudrait aussi que je m'améliore de ce côté là !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité