cocci blog !
24 mai 2017

Bergame : Italie (6)

La ville de Bergame étant à une cinquantaine de kilomètres de Branzi, nous sommes allés y faire un tour. Nous avons pris le funiculaire afin de visiter la très belle Citta alta avec sa basilique et son dôme au décor flamboyant, sa piazza vecchia, ses...
14 mai 2017

Balade au dessus de Carona : Italie (5)

Carona se situe dans le massif des Alpes Orobiques. Il est possible de faire de nombreuses balades au départ du village. Une de mes cousines qui aime beaucoup la marche en montagne nous en a d'ailleurs gentiment proposé une. Elle avait dit "quand vous...
9 mai 2017

Carona : Italie (4)

Et voici Carona, le village natal de mon grand-père, situé au fond d'une vallée encaissée, au bord d'un petit lac artificiel alimenté par les eaux du torrent Brembo. La maison natale (habitée il y a encore quelques années par un des neveux de mon grand-père)...
7 mai 2017

San Pellegrino : Italie (3)

Outre le fait de retrouver mes racines italiennes, j'avais décidé de faire un peu de tourisme. Les thermes de San Pellegrino étant à deux pas de notre lieu de résidence, nous sommes allés y passer une journée. Nous avons eu la chance d'être en semaine...
5 mai 2017

Branzi : Italie (2)

Et nous voilà arrivés à Branzi, tout au fond de la vallée Brembana (en haut à droite près des petits lacs) ! Nous avons donc passé trois jours en demi-pension au restaurant-hôtel Corona. Comme nous étions hors saison, nous avions l'hôtel à nous tout seuls...
21 avril 2017

Retour aux sources : Italie (1)

Pendant les vacances de Pâques, je suis allée quelques jours en Italie, plus précisément en Lombardie, au fond de la Val Brembana, dans la province de Bergame. Mon grand-père maternel est né là-bas un jour de septembre 1908 dans le petit village de Carona...
1 mai 2012

Espagne 2012 (9) : dernières images

Voilà, mon compte-rendu de voyage touche à sa fin. En douze jours, j'en ai vu des choses : des paysages impressionnants, une végétation magnifique, des éléments d'architecture d'un grande beauté... J'aurais aimé pouvoir mettre toutes les photos prises...
30 avril 2012

Espagne 2012 (8) : Entre Costa del sol et Costa de la luz (2)

La belle de Cadix a des yeux de velouuuuuur, tchica tchica tchic ! Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre quand j'étais gamine cette chanson ! Et bien j'ai pu aller la fredonner sur place, puisque nous avons réservé une journée (mais il aurait fallu beaucoup...

Espagne 2012 (7) : Gibraltar

Gibraltar, c'est la ville qui donne son nom au fameux Détroit, mais ce n'est pas l'Espagne. En feuilletant notre guide Michelin, nous avons appris que nous allions nous rendre en territoire britannique... Le guide mentionne qu'on y roule à gauche, mais...
25 avril 2012

Espagne 2012 (6) : Entre Costa del sol et Costa de la luz (1)

Après avoir quitté la Province de Grenade, nous sommes descendus jusqu'au détroit de Gibraltar, là où l'on aperçoit les côtes d'Afrique et où l'Océan Atlantique rencontre la Mer Méditerrannée (ci-dessous à Tarifa). Moi qui trouvais que le Gard était venté,...