24 novembre 2017

Chtchedrik (щедрик) revisité par Oleg Skripka

Je sais, Noël c'est dans un mois mais je n'ai pas pu résister à partager ce très sympathique film d'animation made in Ukraine. La bande son est le щедрик (chtchedrik, qui veut dire généreux en ukrainien), un chant traditionnel de Noël, revisité par Oleg Skripka.   
Posté par chrisfons à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 août 2017

Горіла сосна, палала

Горіла сосна, палала (horila sosna palala) est une très jolie chanson chantée dans les mariages ukrainiens. Dans la vidéo ci-dessous, elle est interprétée par la mère, la marraine et l'épouse du parrain de la mariée. C'est ma version préférée ;)     J'en ai trouvée une plus classique      et une autre version plus rock, chantée par une voix masculine.     Горіла сосна, палала Горіла сосна, палала, Під нею дівчина стояла Під нею дівчина стояла, Русяву косу чесала. ... [Lire la suite]
Posté par chrisfons à 12:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
03 avril 2017

SPIRIT

Le dernier Depeche Mode est en ma possession ;) Extra comme d'hab' ;)
Posté par chrisfons à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2017

Lazuli, le clip

Lazuli nous fait un joli cadeau en mettant en ligne un clip sur la chanson "Le lierre", qui se trouve sur leur dernier DVD.   
Posté par chrisfons à 18:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 février 2017

Les clips de Monsieur Parallèle

Monsieur Parallèle, dont je parlais ici, est parti dans le désert marocain pour tourner le clip du titre "Je laisse ma fin pour le désert". Il en est revenu le coeur tout chamboulé, les yeux pleins de belles images et de belles rencontres avec les musiciens du désert. Voici la version accoustique du désert...    ... et le clip officiel. Magnifique !
Posté par chrisfons à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2017

Billy Ocean

En faisant des recherches sur Al Jarreau, j'ai fait un détour du côté des chanteurs noirs et j'ai (re)découvert Billy Ocean, qui a aujourd'hui 67 ans et qui chante toujours. Je connaissais en fait un titre de lui, à savoir Carribean queen :    Celui que j'ai découvert aujourd'hui est magnifique. Il s'agit de "Suddenly", sorti en 1984. J'ai trouvé une vidéo du même titre chanté en 2009. Billy Ocean a vieilli (59 ans) mais sa voix est toujours aussi belle.
Posté par chrisfons à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2017

Mr Al Jarreau

Je connaissais "your song" chantée par d'Elton John mais pas la version chantée en 1976 par Al Jarreau, décédé il y a peu...   Le clip de mornin' est un peu kitch mais c'est avec cette chanson que j'ai entendu parler de lui. La vidéo suivante nous en apprend plus sur la vie de ce grand artiste.  
Posté par chrisfons à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2017

The killers

Un enseignant anglais venu en visite dans le lycée où travaille mon mari, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer, m'a parlé d'un groupe de pop rock d'origine américaine que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit des Killers, qui existent depuis 2004 et qui me font penser aux groupes des années 80 tels que U2, The Cure, Cok Robin, Toto... J'aime bien ;) La dernière chanson "All the things I have done" me disait pourtant quelque chose... Après recherche, j'ai trouvé que c'était le générique d'une pub Nike pour les JO de... [Lire la suite]
Posté par chrisfons à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2017

Фліт (Flit) - Groupe rock ukrainien

Dans le cadre de mon apprentissage de l'ukrainien (le fait d'avoir une belle-fille ukrainienne depuis le 6 janvier me motive doublement), j'ai découvert ce groupe de rock fondé en 2001, dont le nom est Фліт (flit). Ils ont commencé par du punk-rock pour évoluer vers du rock un peu plus calme ;) Une chanson de leur premier album raconte la triste histoire d'un hérisson qui finit sous les roues d'une voiture (Їжачок/yijatchok). Ce petit animal va d'aillleurs devenir l'emblême du groupe. Un titre de 2007 semble parler d'un sujet... [Lire la suite]
Posté par chrisfons à 21:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2016

Sting le magnifique

Un an après l'horreur du 13 novembre 2015, le Bataclan rouvrait ses portes et c'est Sting qui a osé chanter le premier dans ce site malheureusement devenu historique. Un concert chargé d'émotion animé par un homme généreux.  
Posté par chrisfons à 13:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]