Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
23 mai 2018

Capture d'essaim

Le week-end de Pentecôte, nous sommes montés quelques jours en Savoie chez mes parents. Mon père est apiculteur amateur depuis de nombreuses années et est habitué à récupérer des essaims d'abeilles qui se sont envolés d'une ruche parce qu'il n'y a pas de place pour deux reines. 

Nous nous trouvions sur la terrasse de la maison de mes parents et nous avons entendu un vrombissement caractéristique d'un essaim en déplacement. Mon père et mon mari ont suivi le bruit et ont réussi à trouver l'endroit où il s'était posé.

20180519_143707

Voici la vidéo de l'aventure, filmée par mon mari, qui en temps normal a une peur panique quand il voit une seule abeille ou guêpe lui tourner autour...

Publicité
Commentaires
P
Wow!Même pas peur! Merci pour cette super vidéo,qui vient de m'apprendre comment capturer un essaim d'abeilles!Il était énorme cet essaim! Cela fera une belle récolte de miel? <br /> <br /> Bizzz et merci pour le partage!
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité