28 novembre 2017

Berceuse

Voici une berceuse ukrainienne qui aurait inspiré Gershwin lors de l'écriture de son fameux Summertime.     Voici une  autre version toute douce...  Et voici sa version chantée par Oleg Skripka. Il n'a pas une voix qui berce mais j'aime bien ;)   
Posté par chrisfons à 21:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2017

Chtchedrik (щедрик) revisité par Oleg Skripka

Je sais, Noël c'est dans un mois mais je n'ai pas pu résister à partager ce très sympathique film d'animation made in Ukraine. La bande son est le щедрик (chtchedrik, qui veut dire généreux en ukrainien), un chant traditionnel de Noël, revisité par Oleg Skripka.   
Posté par chrisfons à 19:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2017

Jacques Hnizdovsky

Sur le blog J'aime l'Ukraine, j'ai trouvé un article sur Jacques Hnizdovsky (Яків Гніздовський, 1915-1985), un graphiste issu de la diaspora ukrainienne d'après guerre. A une certaine époque, n'ayant pas d'argent pour se payer des modèles vivants, il se tourne vers les animaux. Son préféré est le mouton.     Avec ce dernier tableau, on pourrait presque penser qu'il est le précurseur du zentangle ;)      
Posté par chrisfons à 23:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2017

David Sharashidze

J'ai mis un tag Ukraine sur cet article mais l'artiste peintre et céramiste David Sharashidze est Géorgien et vit à Kiev depuis 1993. Il est l'ami du père de ma belle-fille et je l'ai rencontré lors de la fête de mariage organisée à Kiev par la famille de la jeune fille. Ses tableaux décoraient d'ailleurs la salle. Ses tableaux sont très colorés et dans un style plutôt naïf. Le leitmotiv de ses oeuvres est la grenade, fruit emblématique de la Géorgie, symbole de fertilité, prospérité et abondance. On retrouve également... [Lire la suite]
Posté par chrisfons à 19:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 novembre 2017

Zentangle de novembre

 
Posté par chrisfons à 18:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
05 novembre 2017

Notre Lulu

Un peu plus de deux ans que ce lutin facétieux nous émerveille ;)    
Posté par chrisfons à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]