Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
13 janvier 2017

Фліт (Flit) - Groupe rock ukrainien

Dans le cadre de mon apprentissage de l'ukrainien (le fait d'avoir une belle-fille ukrainienne depuis le 6 janvier me motive doublement), j'ai découvert ce groupe de rock fondé en 2001, dont le nom est Фліт (flit). Ils ont commencé par du punk-rock pour évoluer vers du rock un peu plus calme ;)

Une chanson de leur premier album raconte la triste histoire d'un hérisson qui finit sous les roues d'une voiture (Їжачок/yijatchok). Ce petit animal va d'aillleurs devenir l'emblême du groupe.

Un titre de 2007 semble parler d'un sujet plutôt engagé, Моя Планета/moya planeta (ma planète).

 

 Celle-ci, toujours de 2007, s'intitule berceuse (Колискова/Kolyskova).

 

J'ai également trouvé un concert accoustique de 2010, lors duquel le groupe était accompagné de cordes et d'une voix féminine.

 Les chansons sont un moyen plaisant d'assimiler une langue, je trouve ;)

Publicité
Commentaires
P
L'Ukrainien, pas facile comme langue! Mais quand il y a une motivation! !! Et la musique ça aide!Moi j'ia appris l'italien comme ça parce que je voulais comprendre ce qui se chantait dans les opéras! <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
courageuse, tu apprends la langue , et qui dira que les belles mères ....... <br /> <br /> bises
Répondre
R
Ton fiston s'est marié ?
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité