Que faire quand il fait beau, qu'on a envie de se balader "pas trop loin" mais que ce satané Mistral souffle trop fort ? On regarde la carte de météo France et on cherche un endroit moins venté ;) Par chance, ça soufflait moins du côté de Sauve, que nous avions envie de découvrir depuis quelque temps et qui ne se trouve qu'à une demi-heure de la maison... Allez hop, en route pour ce chouette village médiéval au bord du Vidourle, juste au dessus d'une résurgence de type vauclusien et surplombé par un endroit magique (magnifique chaos calcaire) qu'est la Mer des Rochers.

Pour avoir une vue d'ensemble "après coup" de notre balade, voici la carte, trouvée sur le net, d'un circuit (en orange) permettant, en partant du Pont Vieux de passer par la Mer des Rochers et de continuer sur le sentier qui mène, en effectuant une boucle avec retour au Pont Vieux, à l'Aven de Sauve, à Plan de Cabanne et au Château de Roquevaire. 

 

cartemerderochers

 

Je n'avais pas trouvé cette carte quand nous avons décidé d'aller à Sauve. Nous nous sommes donc garés pas très loin du Conservatoire de la Fourche (qui fera certainement l'objet d'une prochaine visite) et de l'Office de Tourisme et sommes tombés sur ce panneau :

carte sentier mer des rochers 

Du coup, nous avons commencé par suivre cet itinéraire (trajet rajouté en vert sur la première carte) intitulé "Sentier de la Mer des Rochers". Et bien nous en a pris ;)