Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
6 janvier 2016

Une famille à louer

Voilà un film, qui de prime abord ne paie pas de mine, mais qui mérite d'être vu.

Paul-André (Benoît Poelvoorde), la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette (Virginie Efira), quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. 

Tout oppose ces deux personnages : Paul-André ne sait pas ce qu'est une famille (père décédé alors qu'il était très jeune, mère qui ne l'aime pas et l'a mis en pension très tôt) et mène une vie bien rangée tandis que Violette se démène pour élever ses enfants dans un joyeux chaos et est très proche de sa famille, sans se rendre compte que celle-ci l'étouffe.
Si le comique de situation domine au début, on se rend compte que ce film est plus profond qu'il ne parait.
Publicité
Commentaires
R
je vais guetter son arrivée sur canal plus...je trouve que Benoît Poelvoorde est un acteur excellent, il peut tout aborder, la comédie comme les thèmes dramatiques...
Répondre
C
Je l'ai vu aussi. Décidément on voit les mêmes. J'adore Virginie Efira. Je vais aller voir " le goût des merveilles " qui a été tourné dans la Drôme.
Répondre
C
j'en ai en effet entendu dire du bien, merci pour la pause ciné ;) bises
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité