Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
23 novembre 2015

Concert Fish/Lazuli à Pratteln

Voilà, le concert (pour moi historique) dont je parlais ici a bien eu lieu et nous y étions ! 

 pratteln0

Nous avons fait près de 1400 km en deux jours depuis la région de Nîmes jusqu'à la banlieue de Bâle en Suisse alémanique, en bravant le froid et la neige, mais ça valait le coup ;)

Le concert avait lieu au Z7 de Pratteln. Voici un aperçu de la salle quand nous sommes entrés :

pratteln5

pratteln6

 

Lazuli, le groupe gardois que j'ai découvert en 2008 était en première partie et nous a régalé pendant 3/4 d'heures (ils ont de quoi faire un magnifique concert de plus de 2 heures !). La plupart des personnes présentes n'avaient jamais entendu parler d'eux mais je peux vous dire que le public a été agréablement surpris ! Sur la photo ci-dessous, je suis sous la flèche rouge, soit au pied de la scène ! Vu le nombre de kilomètres effectués, nous nous devions d'avoir une place de choix ;)

pratteln1

(photo face book Maxou Pat Dumini)

Car du monde, il y en avait ce soir là ! (comme d'ailleurs dans tous les concerts de la tournée)

pratteln

(photo face book Mira Zuli)

 

Puis ce fut le tour du grand Fish et de ses musiciens qui a d'abord chanté des chansons de son répertoire solo.  

pratteln4

(photo face book Maxou Pat Dumini)

 

A un moment du spectacle, il a fait un long discours sur le terrorisme et a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Paris du 13 novembre.

pratteln2

(photo face book Maxou Pat Dumini)

 

Puis il nous a ramenés 30 ans en arrière en interprétant en intégralité l'album Misplaced Childhood de l'époque Marillion, repris en choeur par le public entier ! Grand moment d'émotion...

pratteln3

(photo face book Maxou Pat Dumini)

farewell_to_childhood

 

Ce souvenir restera longtemps gravé dans ma mémoire. Encore merci à mon cher et tendre !

 

Publicité
Commentaires
C
Quand on aime on ne compte pas les kilomètres ! ;)
Répondre
M
quand on est une vrai fan cela doit être formidable de participer ainsi à l'évènement en faisant autant de kilomètres !! visiblement tu as passé un très bon moment;
Répondre
P
Il faut être complètement accro pour faire 1400 kilomètres et affronter le froid et la neige!MDR! Un souvenir inoubliable!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité