Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
18 octobre 2015

Nono a 20 ans

 

20 ans (2)

 

 

 

Votre fille a vingt ans, que le temps passe vite
Madame, hier encore elle était si petite
Et ses premiers tourments sont vos premières rides
Madame, et vos premiers soucis

Chacun de ses vingt ans pour vous a compté double
Vous connaissiez déjà tout ce qu'elle découvre
Vous avez oublié les choses qui la troublent
Madame, et vous troublaient aussi

On la trouvait jolie et voici qu'elle est belle
Pour un individu presque aussi jeune qu'elle
Un garçon qui ressemble à celui pour lequel
Madame, vous aviez embelli

Ils se font un jardin d'un coin de mauvaise herbe
Nouant la fleur de l'âge en un bouquet superbe
Il y a bien longtemps qu'on vous a mise en gerbes
Madame, le printemps vous oublie

Chaque nuit qui vous semble à chaque nuit semblable
Pendant que vous rêvez vos rêves raisonnables
De plaisir et d'amour ils se rendent coupables
Madame, au creux du même lit

Mais coupables jamais n'ont eu tant d'innocence
Aussi peu de regrets et tant d'insouciance
Qu'ils ne demandent même pas votre indulgence
Madame, pour leurs tendres délits

Jusqu'au jour où peut-être à la première larme
A la première peine d'amour et de femme
Il ne tiendra qu'à vous de sourire Madame
Madame, pour qu'elle vous sourie.

(Georges Moustaki - Votre fille a vingt ans - 1967)

 

Publicité
Commentaires
M
Très bel anniversaire à elle... avec un peu de retard certes, mais j'arrive d'une semaine de vacances et reprend le PC seulement aujourd'hui. 20 quel bel âge, celui où tout est possible !!
Répondre
C
Noémie est toujours aussi mignonne que le jour de votre mariage dans sa petite robe ! Et la chanson de Reggiani j'aime beaucoup aussi ! Bises à toute la famille.
Répondre
R
Quel beau témoignage d'amour pour ta belle. Joyeux anniversaire à ta fille qui est bien belle. Magnifique photo. Ah...nos enfants sont des trésors inestimables que l'on se doit de protéger avec amour. Je t'embrasse pour cette belle émotion que tu nous offres.
Répondre
P
Oh!J'adore cette chanson...qui ne me rajeuni pas hein!<br /> <br /> Bon anniversaire à ta fille. Je sens quelle a de la chance d'avoir une maman aimante comme toi!<br /> <br /> Ce matin je fredonnais une autre chanson....On n'a pas tous les jours 20 ans,c'a n'arrive qu'une fois seulement...Berthe Silva je crois!<br /> <br /> Fêtez bien ce jour<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Bel anniversaire à ta fille. Nono est une belle demoiselle. Belle journée.
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité