Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
20 juillet 2015

Isa la Belle

Il y a deux ans en juillet, notre chat Léo nous quittait. Nous l'avions eu tout bébé et il a vécu 19 ans avec nous. Pendant deux ans, l'envie d'avoir à nouveau un chat me taraudait. 

Je regardais de temps en temps les annonces de la SPA mais sans avoir le coup de foudre. Et puis je suis tombée il y a quelques semaines sur cette photo du Chat Agathois (à 1h30 de chez moi tout de même) dont le face book avait été partagé par une copinaute dingue de chats ;) Isabelle (baptisée ainsi par les bénévoles du centre du fait de son pelage tricolore), 2 ans environ, abandonnée par ses maîtres qui ont déménagé alors qu'elle allait avoir des petits, attendait de nouveaux maîtres. Elle était tatouée et stérilisée. Son regard m'a tellement rappelé celui de feu mon Léo que j'ai craqué (et zhom aussi...) !

 

isabelle

 

 

Comme nous partions en vacances et que nous voulions accueillir la minette dans de bonnes conditions, les bénévoles nous l'ont gentiment calinée jusqu'à ce matin.

La rencontre ne s'est pas passée dans les meilleurs conditions...

Il nous fallait une heure et demie de route avant d'arriver à Agde et l'autoroute était chargée en cette période de vacances. Nous avons d'ailleurs failli nous retrouver dans un carrambolage suite à l'accrochage de deux voitures sur la voie du milieu alors que nous étions à pleine vitesse sur la troisième voie et que le traffic a soudain ralenti... J'ai eu l'estomac en vrac !

Je me posais également pas mal de questions sur mon "coup de foudre" : je n'avais vu la chatte qu'en photo et j'avais peur d'être déçue...

Pour courronner le tout, quand nous sommes arrivés, Isabelle était stressée et m'a griffée à plusieurs reprises aux mains alors que j'essayais de la carresser. Les bénévoles m'ont cependant assuré qu'elle était très gentille...

Nous sommes donc repartis, la chatte miaulant à qui mieux mieux dans sa boîte de transport et moi dans un état pitoyable. 

chat effrayé

 

 

L'après-midi a été beaucoup plus agréable !

Après avoir subi une toilette sommaire (le mal des transports ayant fait malheureusement des dégats plutôt nauséabonds), exploré la cuisine et le salon, mangé quelques grains et visité sa litière, la minette a bien récupéré.

P7200962

Elle s'est mise au frais sur le carrelage

isa

 

Et a retrouvé son merveilleux regard.

isa la belle

 

Nous l'avons baptisée Isa, plus court qu'Isabelle, et comme le prénom des chats nés il y a deux ans commençait par un I, ça tombait bien ;)

 

Publicité
Commentaires
R
Tu as tout dit en parlant d'une âme dans la maison...elle est belle et tu as fait une bien belle action...moi aussi, je regarde sur le site de la Spa de mon coin...et pour la plupart, il est souhaité un habitat maison...ce que nous ne pouvons plus offrir...en tout cas, elle est tombée dans une bonne maison !
Répondre
C
quelle aventure incroyable ! il semblerait que vous vous soyez adopté l'une l'autre. bises et caresses à vous 2 ;)
Répondre
C
Elle est magnifique. Bravo pour votre initiative. Elle est bien tombée.
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité