Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
22 juillet 2014

Maléfique

Je n'ai jamais vu La belle au bois dormant de Disney en entier, tout au plus quelques extraits dans les Disney Dimanche de mon enfance, mais je connais le conte et les principaux personnages du dessin animé (les trois fées, Aurore, le prince charmant, la terrible fée noire et son dragon.

Les vacances m'ont donné l'occasion de voir le film "Maléfique", sorti en mai dernier et centré sur la méchante fée (Angélina Jolie) qui, comme chacun sait, jette un terrible sort à la belle Aurore. On trouve quelques clins d'oeil au Disney originel (la sottise et la maladresse des trois fées qui vont veiller sur Aurore jusqu'à ses 16 ans, le costume de la fée noire) dépoussiéré par les effets spéciaux et autres animations mais surtout revisité de manière fort convaincante. Angelina Jolie est magnifique et terrifiante à la fois. 

 

  

L'envoûtant générique de fin vous rappelera quelque chose... 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est la chanson "j'en ai rêvé" (ou "once upon a dream" en anglais) que la Belle au bois dormant chante dans le premier Disney http://www.dailymotion.com/video/x32nmz_la-belle-au-bois-dormant-j-en-ai-re_shortfilms?start=11
Répondre
M
qu'il s'agisse de la belle au bois dormant, de peau d'âne ou blanche neige et j'en passe, ils n'ont jamais été des contes pour enfants, bien au contraire !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime la musique, oui elle me dit qq chose, mais je ne sais pas quoi !
Répondre
R
vite, faut que je regarde si il est toujours à l'affiche et j'y file demain...étant donné la météo sombre que l'on a en ce moment...
Répondre
C
il a l'air vraiment superbe ce film, comme je les aime.<br /> <br /> quant à la musique...
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité