Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 novembre 2013

Gecko

En fait, la bestiole s'appelle Tarente de Maurétanie ou Mauritanie. Je l'ai trouvée dans l'escalier en bois qui monte à l'étage. 20 ans bientôt que j'habite dans la région et je n'en n'avais encore jamais vu.  Celle-ci est toute petite, à peine 4 centimètres (moins quelques mm de queue qui ont dû s'escamoter quand j'ai voulu l'attraper à moins qu'elle soit déjà comme ça quand je l'ai découverte mais j'avoue que je n'ai pas fait attention). Je me demande bien d'où elle a pu sortir et si elle a des petites soeurs. Normalement c'est une bestiole nocturne arboricole inoffensive et discrète. Vu le froid qu'il fait en ce moment, je n'ai pas osé la jeter dehors et l'ai "perdue" dans mon garage ou elle devrait trouver suffisament d'araignées et autres joyeusetés pour se nourrir.

 

gecko

 

En plus gros, ça donne ça :

Common_Gecko

 

 Heu, j'espère la retrouver avant qu'elle fasse 15 cm pour la remettre dehors...

 

Publicité
Commentaires
C
Ca peut avoir son charme mais franchement c'est le genre de petite bête que je ne touche même pas quand je la vois dehors.... alors dedans, je n'aurais jamais pu l'attraper, soit c'est mon mari qui s'en chargeait, soit c'est le chat qui mettait la patte dessus avant qu'on fasse quoique ce soit !!!! Tu as été bien courageuse de la laisser "au chaud" en plus !!! J'espère que tu n'en as pas une colonie tout de même ! Bises.
Répondre
R
une petite bestiole qui a su trouver la bonne maison...je n'aurais pas eu ton courage, à savoir la récupérer...:-)
Répondre
N
c est un bébé ? alors où sont ses parents ??? <br /> <br /> bises
Répondre
8
pour qu'elle face 15 cm, il faudrait que ton garage soit bien crado ! (OK, je sors )
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité