Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
2 octobre 2013

Livre sur le Zentangle

En novembre 2011, j'ai découvert le Zentangle, un art méditatif qui mêle le "zen" et le "tangle" (gribouillage), sur le site d'une bloggeuse française exilée au Québec. Après avoir surfé sur le net pour en savoir plus, j'ai moi-même fait quelques essais et écrit quelques modestes articles sur la chose, mais sans vraiment aller plus loin.

Fin septembre, j'ai eu la surprise de recevoir un e-mail des éditions PYRAMYD m'informant de la sortie du premier ouvrage français sur le Zentangle et me proposant un exemplaire en service de presse, étant donné que je m'y étais déjà intéressée : je n'avais qu'à demander mon exemplaire gratuit et à en parler sur mon blog. Sympa, non ?

Voici donc l'ouvrage en question concocté par Beckah Krahula, professeure certifiée de Zentangle (cliquer sur l'image de couverture pour en savoir plus) : 

livre zentangle

 

zentangleverso

 

 

Comme son titre l'indique, ce livre est une initiation au Zentangle sous la forme d'un cours de six semaines durant lesquelles on découvre chaque jour un nouveau motif et des techniques de bases. A chacun(e) ensuite de s'en inspirer pour créer ses propres "gribouillages", et pourquoi pas, ses oeuvres d'art. 

Le Zentangle, par le biais du dessin de motifs répétitifs, a de nombreuses vertus telles que le renforcement de la mémoire, la stimulation de la créativité, l'amélioration de l'humeur et même la favorisation du calme en situation de stress, tout en permettant la réalisation de magnifiques compositions, sans pour autant être un dessinateur chevronné. Du papier, un crayon, un feutre noir et le miracle opère...

Je remercie les édition PYRAMYD d'avoir pensé à moi pour cet ouvrage qui sera un outil précieux dans mon exploration des innombrables possibilités que nous offre le Zentangle. Je sens d'ailleurs qu'il va faire des adeptes parmi mes connaissances ;)

 

Publicité
Commentaires
C
tu as raison, cela me tente !<br /> <br /> J'avais déjà envie de fouiller un peu cet art après tes découvertes mais ce livre a l'air d'un bon guide. J'ai hâte de voir tes prochaines oeuvres !<br /> <br /> la première semaine a-t-elle commencé ?
Répondre
N
superbe, je le commande pour avoir enfin des indications en français <br /> <br /> bise
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité