Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 août 2013

Turtle's menu

J'ai trouvé sur le net une liste des aliments à donner ou à ne pas donner à une tortue terrestre : http://www.tortue.com/tortues-terrestres/alimentation-des-tortues-terrestres/

 

turtle

 

Pour ma part, je trouve sur mon terrain :

du pissenlit, du trèfle blanc ou violet, du liseron et de la mauve, des feuilles de mûrier platane, du pourpier, du laiteron

et dans le jardin :

des feuilles de radis, des salades (autres que la laitue qui est à bannir), des tomates cerises (il ne faut pas trop leur en donner mais Turtle se jette dessus quand il en voit une !)

 

Publicité
Commentaires
R
comme Passiflore le dit, on se laisse avoir par les clichés...je pensais aussi que la laitue était une délicieuse gâterie pour une tortue...c'est vrai que lorsque l'on s'intéresse de près aux espèces, on apprend vite à ne plus faire d'erreur alimentaire...<br /> <br /> <br /> <br /> on sent que cette tortue est en forme.
Répondre
P
On n'a jamais fini d'apprendre....Je ne savais pas que la laitue était à bannir!ça fait partie des clichés comme donner du pain aux cygnes!
Répondre
C
Elle a une bonne allure ta tortue. elle me plait bien.
Répondre
8
ça va, ton jardin lui sert de garde manger
Répondre
C
tu deviens une vraie diététicienne pour tortue ! je ne savais pas que la laitue était interdite.
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité