Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
24 août 2013

Des nouvelles des bêtes à plumes

Une petite nouvelle est arrivée début août. Il s'agit d'une poule naine, née en avril, que le voisin de mes beaux-parents voulait estourbir parce qu'elle s'échappait sans arrêt et saccageait son jardin. Zhom a eu pitié... Bien lui en a pris. Elle a certes durant la première semaine dévasté un carré potager entier de salades mais maintenant elle reste bien dans le poulailler. Elle doit encore se faire complètement accepter des deux ainées qui ne manquent pas de l'intimider au passage et pond un oeuf comme les grandes (enfin, en rapport avec sa taille).

 

poulette

 

Les deux grandes chipies en action :

bain de terre

bain de terre1

Le bain de terre leur permet d'éliminer saleté et parasites. Elles y prennent en général un grand plaisir ;) Au début, elles le faisaient dans le poulailler mais quoi de plus génial que de se prélasser dans un carré potager... qu'il soit ou pas occupé par des légumes ;)

 

Publicité
Commentaires
C
Elles sont coquines des bêtes à plumes. Elles profitent de la belle terre, elles ont raison faut se faire plaisir dans la vie.
Répondre
8
entre les œufs et les légumes il faut choisir, la vie est un choix perpétuel
Répondre
N
extra les poules elles mangeront les déchets ménager, vivement que nous puissions payer nos poubelles à la pesée . <br /> <br /> dans mon village de vacances, les habitants à l' année ont reçu deux poules gratuitement pour allèger le rammassage de déchets. ( pas pour la poule au pot ) <br /> <br /> et pas de coq .<br /> <br /> profite des oeufs , c est un régal <br /> <br /> bises
Répondre
C
bienvenue à cette nouvelle poulette et vivent les omelettes ! <br /> <br /> ... quelle poésie !
Répondre
R
encore des petites bêtes bien utiles à l'homme...et en plus, si on les regarde bien, elles sont très belles...et puis celles-là, elles sont heureuses...pas coincées dans une batterie !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité