Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
16 février 2013

Un peu de poésie dans ce monde de brutes (15h40)

Quelques fois, cela fait du bien d'arrêter le temps, d'être dans sa bulle...

 

 

Il est 15H40 face au cadran je resquille,
Il est 15H40 je suspends le temps à la petite aiguille.

Un instant présent
Sans futur, sans passé
Un instant volé
Sur l'étal du temps
Un trou noir
Une aparté
Un couloir
Un temps d'arrêt.

Il est 15H40 face au cadran je resquille,
Il est 15H40 je suspends le temps à la petite aiguille.

Un portemanteau
Au tissu de mensonges
Une seconde peau
Au temps que j'allonge,
Une pose accrochée
A la crémaillère,
Un temps mort, un délai,
Une clairière.

Il est 15H40 face au cadran je resquille
Il est 15H40 je suspends le temps à la petite aiguille.

Une cinquième saison
Une pincée de vide,
Sans un bruit, sans un son,
Sans pendule qui décide,
Un passe-droit, un passe-temps,
Une paire d'ailes,
Un autre mouvement,
Une parallèle.

C'est l'instant de grâce et grâce à l'instant,
Le temps passe son tour...passe son tour...

Il est 15H40 face au cadran je resquille,
Il est 15H40 je suspends le temps à la petite aiguille.

Publicité
Commentaires
8
très agréable pour commencer la journée !
Répondre
C
Je trouve qu'ils gagnent à être connus ces petits gardois ;)
Répondre
R
tu es vraiment une grande fan...très jolie cette chanson...
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité