Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 août 2012

Dans la vallée de Champoléon

Quand nous allons dans les Hautes-Alpes, il y une balade que j'adore. Elle se trouve tout au fond de la vallée de Champoléon et mène juqu'au Pré de la Chaumette, là où le Drac Blanc prend sa source. L'ascension dure environ 1h30. Quand je suis là-haut, je n'ai plus envie de redescendre...

 

cascade

Cascade au bord de la large piste qui longe le Drac Blanc...

cascade vue de loin

...dont on peut se rendre compte de la taille depuis le sentier forestier qui serpente le long du versant d'en face.

 

paysage

On se sent petit devant ce paysage gandiose

paysage2

 

cabane pastorale champoléon

Cabane pastorale, juste avant le pré de la Chaumette

 

pré de la chaumette

Arrivée au pré de la Chaumette

 

drac blanc

Le Drac Blanc n'est encore qu'un petit torrent

 

lit du Drac

Vue depuis le lit du torrent

 

On se croirait au bout du monde, je ne m'en lasse pas...

 

Publicité
Commentaires
C
l'immensité des montagnes... on se sent petit mais aussi heureux d'y être et d'en faire partie ! vive les grands espaces !
Répondre
C
Très joli décor. Du côté de chez toi il n'y a pas quelques "collines" pour faire des randos aussi ?
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité