Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
7 août 2012

Spynx colibri

J'avais été intriguée par une bestiole volante que j'ai d'abord prise pour un colibri. Mais un colibri sous nos latitudes... En y regardant de plus près, ça ressemblait à un papillon qui aurait des plumes...

J'ai fait ma petite enquête et il s'avère que ce curieux insecte soit bien de la famille des papillons, j'ai nommé le sphynx colibri ou moro sphynx.

Il n'est pas facile à photographier tellement ses déplacements de corolle en corolle sont rapides. Le voici en train de butiner une fleur de valériane.

 

 sphynx

 

Publicité
Commentaires
C
Tu es vachement calée en faune et flore, je vais t'emmener avec moi en rando pour être moins bête au retour !
Répondre
N
jamais vu !! quelle observatrice!!<br /> <br /> bisers
Répondre
P
Bravo pour la prise de vue! Un sphynx colibri j'en ai entendu parlé mais je n'en ai jamais vu!!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
K
Je ne connais pas la bestiole.
Répondre
R
la première fois que j'en ai vu un, j'ai eu la même idée...et comme toi, je me suis documentée...il y a longtemps que je n'en ai vu un !<br /> <br /> <br /> <br /> c'est beau à regarder faire !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité