Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
22 avril 2012

Espagne 2012 (2) - Elche/Elx

La première étape de notre voyage en Espagne était Elche (ou Elx en Valencien), située près d'Alicante dans la Communauté de Valencia. C'est là qu'habite le cousin de mon beau-père. Elche est célèbre pour sa magnifique palmeraie (plus de 200 000 palmiers), classée au patrimoine de l'Unesco, et sa "Dame".

 

dame_d_elche

Surplombant le bassin, une des reproductions en grandeur nature de la Dame d'Elche

dans le Huerto del Cura (jardin exotique dont le propriétaire était un homme d'Eglise)


 palmeraie2

palmeraie

palmiers_vus_du_ch_teau

 Vues de la palmeraie


chateau_elche

ch_teau_Elx

Palais d'Altamira qui abrite le musée archéologique de la ville



Le magnifique jardin exotique El huerto del Cura, abrite un joyau : le Palmier Impérial, dédié à l'Impératrice Elisabeth d'Autriche. Il est âgé d'environ 165 ans et a la forme d'un candélabre à 8 branches, formé par des rejets issus du tronc principal, à une hauteur de 1,50 m.

 

palmier_imp_rial

 

J'ai été également impressionnée par les cactus géants de ce jardin :

 

cactus

grands_cactus

Publicité
Commentaires
C
impressionnant jardin... la nature t'a présenté quelques unes de ces merveilles mais ce n'était visiblement pas fini...
Répondre
P
que c'est beau !!
Répondre
R
je fais le voyage à l'envers...oh ! que la planète est belle...et tant de choses à découvrir, à revoir, à voir, etc...
Répondre
K
Super végétation, y' a pas de doute on est dans le sud.
Répondre
C
Qui s'y frotte s'y pique ! Je n'ai jamais eu beaucoup d'attirance pour les cactus, mais j'ai cotoyé longtemps les palmiers !!! Impressionnant celui qui a 8 branches
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité