Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
4 décembre 2011

Boucles d'oreilles

J'adore les boucles d'oreilles et je voulais m'en faire une paire avec des perles de verre. J'avais regardé sur le net pour trouver des idées mais je n'arrivais pas à me lancer... J'ai trouvé un kit prêt à monter à Cultura, investi dans une pince à bout rond et hop il n'y avait plus qu'à.

D'après le plan ci-dessous,

tuto BO

 

ça avait l'air simple, sauf que quand il a fallu enfiler 17 perles montées sur tige sur l'anneau et refermer celui-ci, j'ai cru devenir chèvre !!! Une fois les perles enfilées (enfin, quand elles voulaient bien toutes rester sur l'anneau), impossible de refermer l'anneau sans que les perles ou le crochet d'oreille ne se débinent. Il aurait peut-être fallu que j'aie une deuxième pince à bout plat. Avec l'aide de zhom (qui a plus de force) j'ai finalement fabriqué deux nouveaux anneaux un peu plus grands avec la tige d'un trombone qui donnaient plus de prise pour être refermés.

Et voilà le travail !

boucles

 

Maintenant que j'ai vu la chose de plus près, je vais pouvoir en créer d'autres à mon gré ;)

 

Publicité
Commentaires
D
Très jolie paire de B.O. A quand la parure complète ?!
Répondre
K
Elles sont sublimes et couleur Noël en plus !
Répondre
C
encore une fois, tu as trouvé de belles boucles d'oreilles ! bravo pour ta réalisation !
Répondre
C
Très joli mais effectivement ça n'a pas dû être facile de fermer l'anneau sans que tout se barre ! Mais tu as des doigts de fée !!! Ca neige sur ton écran, ça ne va pas tarder chez nous alors !!!! Bisous
Répondre
N
formidable, tu t'y mets comme une pro.. <br /> bravo<br /> bises
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité