Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
26 octobre 2011

Don du sang

Depuis le temps que je voulais le faire, ça y est : j'ai donné mon sang. Une équipe était installée dans le foyer d'un village pas loin de chez moi, donc il n'y avait plus à hésiter. 

Après qu'un médecin m'ait posé des questions pour savoir si je n'étais pas sous le coup de contre-indications, une gentille infirmière m'a prélevé près de 480 ml de sang. Auparavant elle m'avait piqué le bout du doigt pour vérifier que je ne risque pas l'anémie après mon don et pris ma tension. Après le prélèvement, on m'a proposé une collation composée surtout de boissons sucrées pour la réhydratation.

Je suis contente d'avoir fait ma BA. Le don du sang c'est vraiment le minimum que l'on puisse faire pour sauver des vies ou aider des personnes à guérir. En plus, étant donneur universel (groupe O), mon sang peut servir à tous les receveurs, quel que soit leur groupe sanguin. Par contre, les personnes du groupe O ne peuvent recevoir que du sang de groupe O...

Pour en savoir plus sur le don du sang, cliquez sur le logo ci-dessous :

 

Publicité
Commentaires
C
Depuis le temps que je dis que je vais y aller !!! Mon père avait eu la médaille des donneurs de sang (plus de je ne sais combien de dons), mon frère s'occupe des donneurs de sang dans son village (il a même été président un temps) et ma soeur dans le passé a même donné son plasma. Franchement je ne sais pas ce que j'attends ! J'espère juste qu'actuellement mon sang est en meilleure forme que mon état psychologique, ça ne va pas et je ne trouve pas la solution. Bisous
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité