Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
12 octobre 2011

Petite train des Cévennes

Pour notre escapade du mercredi, zhom a eu l'idée de faire un aller-retour entre Anduze et St Jean du Gard avec le train à vapeur des Cévennes.

 

100_5102

 

Comme il faisait très beau, nous sommes montés dans la dernière voiture, de type "voiture baladeuse",

100_5107

 

qui permet de profiter pleinement du paysage... et des particules de fumée quand on passe dans les tunnels. D'ailleurs il ne fallait pas trop s'attarder sur les banquettes recouvertes d'une fine couche de suie : les voitures de queue sont à un moment donné juste derrière la loco, donc forcément, quand le panache de fumée noire est important, elles sont aux première loges. Heureusement, j'avais prévu des mouchoirs en papier et une tenue tout terrain ;)

Le fameux panache...

100_5077

 

100_5080

 

J'ai fait deux vidéos qui retranscrivent mieux l'ambiance que des photos...

A la gare d'Anduze, la loco va se placer devant le train, dans le sens Anduze-St Jean du Gard.

 

 Un petit bout du voyage...

 

Quelques photos prises sur le trajet aller-retour

100_5105

100_5111

100_5076

100_5092

100_5086

100_5089

 100_5115

 

Escalier de la mairie de St Jean du Gard

100_5096

100_5095

100_5094

 

Si vous cherchez un bon restau sur St Jean du Gard, je vous conseille Les Bellugues.

restau

 

Publicité
Commentaires
M
depuis le temps que je voudrais faire ce petit voyage, mais nous avons raté le coche quand pimprenelle habitait St Christol
Répondre
D
Belle ballade et avec le soleil.(il est plutôt timide chez nous...)<br /> Bon WE
Répondre
K
Par contre pas de soucis pour moi je lis les vidéos !!!
Répondre
K
On dirait presque l'été !!! C'est super ces trains à vapeur. On en a un aussi dans l'Ardèche " le Mastrou "(qui est en réhabilitation).<br /> C'est un super moment que se balader dans la nature.
Répondre
N
quel luxe ! un train pour faire de traveling<br /> j'ai bien vu les deux et j'aime toujours<br /> bises
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité