Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
2 octobre 2011

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants

J'ai dévoré ce livre en quelques jours... C'est le genre d'ouvrage qui vous fait oublier l'instant présent. 

 

 

Extrait du quatrième de couverture : En débarquant à Constantinople le 13 mai 1506, Michel-Ange sait qu'il brave la puissance et la colère de Jules II, pape guerrier et mauvais payeur, dont il a laissé en chantier l'édification du tombeau, à Rome. Mais comment ne pas répondre à l'invitation du sultan Bajazet qui lui propose - après avoir refusé les plans de Léonard de Vinci - de concevoir un pont sur la Corne d'Or ?

C'est un court moment dans la vie de l'artiste, une sorte de voyage initiatique, mais qui sera déterminant pour la suite de son oeuvre.

Voir une critique qui sait en parler mieux que moi en cliquant sur le lien suivant http://rhinoceros.eu/2010/08/parle-leur-de-batailles-de-rois-et-d-elephants-de-mathias-enard/

 

Publicité
Commentaires
C
ça y est, je l'ai pris à la bibliothèque... mais j'en ai un autre en cours ! je t'en parle bientôt !
Répondre
P
Un de plus à mettre sur la pile!
Répondre
K
oui on a l'air d'être dans un autre temps !
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité