Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
26 août 2011

Die Flucht nach Heidelberg

Quand j'étais à Heidelberg, j'ai eu envie d'acheter un livre pour entretenir mon Allemand. Dans une librairie de la Hauptstrasse, j'ai trouvé un roman historique qui allait prolonger mon voyage là-bas.

Die Flucht nach Heidelberg (la fuite vers Heidelberg) fait revivre la ville de Heidelberg et son magnifique château juste avant que les troupes de Louis XIV ne les détruisent.

 

fluchtnach.gif

 

Heidelberg 1683 - Claude, la servante, et Hélène, la petite fille des Lamadé, une famille huguenotte de Sedan, sont les seules à pouvoir fuir la ville occupée par les ignobles dragons du roi, chargés de faire abjurer les protestants de France. Elles sont accueillies au château de Heidelberg par un cousin d'Hélène, jardinier en chef. A travers leur histoire, l'auteur nous fait vivre les intrigues de la Cour, la mort du dernier Comte palatin réformé, la recatholicisation de leur patrie d'adoption et la destruction du Palatinat électoral par les dragons du roi de France.

Publicité
Commentaires
K
Je te le laisse car je ne lis pas l'allemand , peut-être ma fille le lira un jour.
Répondre
P
Tu es plus sérieuse que moi!J'ai un livre de Kafka en Allemand que je voulais lire depuis longtemps....ben il attend toujours d'être lu!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité