Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
29 mai 2011

Heidelberg (4)

Le Neckar passe entre le Heiligenberg (montagne sacrée) au pied duquel se trouve le Philosophenweg) et le Königstuhl (le trône royal) qui surplombe la vieille ville et culmine à 567,8 m.

On peut accéder au sommet du Königstuhl par une route mais il est plus sympathique d'y monter par le train à crémaillère qui part de la vieille ville et fait une halte au château. Un premier tronçon se fait en train "moderne" et un second dans un train d'époque !

 

DSC06433

DSC06435

La pente atteint par endroit 45°, j'aime autant vous dire que le moindre craquement suspect

vous fait dresser les cheveux sur la tête !

DSC06440

 

La vue vaut la frayeur ;)

DSC06438

DSC06439

 

Le Königstuhl est couvert d'une magnifique forêt où il fait bon se promener.

DSC06446

DSC06443

DSC06452

DSC06456

DSC06460

 

J'ai eu l'idée saugrenue de ne pas reprendre le train à crémaillère pour le retour... Je me rappelais être monté et redescendu quand j'étais étudiante (donc en pleine forme physique...) par un chemin fait de marches en granit rose répondant au doux nom de Himmelsleiter (échelle du Paradis ?).

Nous avons trouvé ledit chemin qui descend tout droit dans la vallée... presque jusqu'au château. Vous me croyez si j'ai du descendre la dernière partie à reculons tellement j'avais mal aux mollets ? 

 

DSC06462

DSC06465

 

DSC06471

Comment je vais descendre ça, moi ?


DSC06473

Là, ça commençait à faire vraiment mal...


DSC06475

Ouf on aperçoit la route, sauvés ! Enfin sauvés, on n'est pas encore arrivé, là !

Il faut encore aller jusqu'au château et descendre jusqu'à la vieille ville... où nous attend une bonne cervoise ;))

Publicité
Commentaires
K
Aille les courbatures, ça allait le lendemain ??
Répondre
E
Chouette balade ! Et quelle vue !
Répondre
B
Ben alors faut faire du sport pendant l'année pour éviter les courbatures pendant les vacances .. LOL<br /> <br /> Sympa le reportage !!
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité