Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
2 janvier 2011

Vols dans le TGV

Avis aux personnes qui prennent le TGV et en particulier le TGV Marseille-Strasbourg (mais cela peut arriver dans n'importe quel train et sur n'importe quelle ligne, malheureusement).

Aujourd'hui, nous avons emmené Quentin à la gare TGV d'Avignon pour qu'il retourne à Strasbourg, fin des vacances de Noël oblige. Comme nous étions en période de pointe, il y avait pas mal de monde qui faisait la queue pour monter dans le train. Nous sommes restés sur le quai jusqu'à ce que le train démarre (il n'est pas resté plus de 3 mn à quai et a démarré avant que les passagers soient installés !). A peine 5 minutes après le départ du train, Quentin nous envoie un SMS pour nous dire qu'il ne trouve plus sa sacoche qui contient son ordi portable et la palette graphique dont il a grand besoin pour ses études et pour rester en contact avec "le monde" dans son petit studio CROUS. Dans son trouble, il ne sait plus dire s'il l'avait avec lui en montant dans le train : mon mari confirme que oui. Nous sommes quand même retourné là où nous avions attendu avec lui pour vérifier : pas de sacoche et personne ne l'a ramenée à l'accueil...

Quentin est allé voir dans toutes les voitures, en a parlé au contrôleur et il avait l'espoir de la retrouver en arrivant au terminus à Strasbourg mais c'était peine perdue.

Nous supposons (et d'après ce que j'ai lu sur internet c'est très fréquent) qu'un malfrat a profité de la cohue, pour lui dérober sa sacoche. Il avait un gros sac à roulettes, un petit sac à dos et la fameuse sacoche en bandoulière. Du temps qu'il cherche un endroit où mettre son gros sac et qu'il trouve sa place, la sacoche avait disparu !!!!!

C'est le genre de truc qui vous donne des envies de meurtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pauvre Quent n'avait déjà pas trop envie de remonter à Strasbourg, je vous dis pas comme il a dû cogiter pendant les 6h et quelque de trajet... Et nous à 750 km de distance sans pouvoir rien faire... On a essayé de lui remonter le moral et zhom regarde si on peut lui faire expédier assez rapidement une tour et un écran chez une amie qui habite Strasbourg, bien que les finances n'avaient pas besoin de ça !!!

Il n'y a pas mort d'homme, mais ça vous met vraiment l'estomac en boule ! Que l'enfoiré qui a fait ça soit maudit jusqu'à la 10ème génération !

En tout cas, faites bien attention à vos affaires quand vous prenez le train et redoublez de vigilance quand il y a du monde ! Dans la mesure du possible et si vous les avez toujours... mettez vos bagages à un endroit où vous pouvez les voir (sur l'étagère à l'entrée de la voiture, les sacs ne sont pas en sécurité...).

Publicité
Commentaires
E
C'est tout simplement révoltant !
Répondre
C
Je suis vraiment désolée et je comprends que vous et Quentin ayez les nerfs. En plus il en avait besoin pour ses cours, c'est vraiment rageant. Quand je dis que les voeux de bonne année ça sert à rien...<br /> Bisous et j'espère que ça ne le pénalisera pas trop dans ses travaux
Répondre
V
oh ben ! zut alors ! c'est pas de bol !<br /> Je n'ai jamais eu de problème dans le TGV Paris/Nîmes
Répondre
A
C'est aussi arrivé à une amie qui rentrait à Annecy; au moment de descendre, plus de valise ! Elle avait ses clés de maison (pas flûte-flûte, j'en conviens), le tableau que je venais de lui offrir et tous ses bijoux dedans. Elle est maintenant très vigilante!
Répondre
B
Oh zut!! C'est vraiment écoeurant tout ça! J'espère que vous allez trouvé une solution rapidement!
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité