Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
30 septembre 2010

Les yeux jaunes des crocodiles

J'ai été attirée par les couleurs vives de la couverture... Le résumé en quatrième de couverture m'a paru plutôt vague... J'ai hésité un moment avant de l'acheter et puis je me suis lancée.

les_yeux_jaunes

Et finalement je n'ai pas regretté ! Les avis sur ce livre sont partagés mais moi, j'ai bien aimé. Ce n'est peut-être pas de la grande littérature mais l'histoire est prenante et les personnages attachants.

Le personnage principal semble être Joséphine, la quarantaine, rat de bibliothèque spécialisée dans le XIIè siècle vivant en banlieue, mariée à un utopiste récemment licencié dont elle a deux filles. Elle a une soeur ainée, Iris, belle, riche Parisienne, sûre d'elle, pas maternelle pour deux sous, bref, l'opposé de Joséphine qu'elle a toujours écrasée par sa présence dès leur plus jeune âge. Mais dans le tourbillon de la vie, la roue risque de tourner pour l'une et l'autre...

Si vous voulez ne serait-ce que découvrir ce que les crocodiles ont à voir avec l'histoire, à vos marque-pages !

Ce livre est le premier d'une trilogie : La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Parc sont tristes le lundi.

Publicité
Commentaires
B
Voilà encore un truc que je voulais lire .. faut que je le note !
Répondre
D
Le premier tome m'a beaucoup plu. Le 2 ème beaucoup moins...du coup je n'ai pas lu le 3ème. Si il me tombe dessus, je ne dis pas que je ne le lirai pas, mais je ne l'achèterai pas quoi ! Tu continues ?
Répondre
K
j'ai pas aimé ce livre, je ne l'ai pas terminé alors que j'ai aimé le premier !
Répondre
M
Je voulais absolument le lire puis j'ai oublié. Merci pour et avis
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité