Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
24 mars 2010

Audition

Le samedi 3 avril, de 14h à 17h00, mon apprentie danseuse passe une audition en vue d'intégrer le Conservatoire de danse d'Avignon et bénéficier d'un aménagement d'horaire à son entrée en seconde au lycée Frédéric Mistral.

Depuis 5 ans qu'elle est au Conservatoire de Nîmes, elle doit jongler avec son emploi du temps au collège, les kilomètres aller-retour (1h de trajet au total) et ce 4 jours par semaine, les repas-sandwichs pris dans la voiture, les devoirs à finir à 9h du soir quand elle rentre fatiguée de ses cours de danse...

La danse est sa passion (elle veut pouvoir continuer à la pratiquer à haut niveau) mais elle ne veut pas non plus tout miser dessus (le corps humain à parfois ses limites...) et avoir le choix quant au bac qu'elle passera (le bac L option danse proposé à Montpellier ne la tente pas vraiment...). A Mistral, les élèves danseurs ont aussi la possibilité de passer un bac ES ou S en prenant la danse en option facultative.

photo_en_pied_2

Photo en pied demandée par le Conservatoire

Si elle passe l'obstacle de l'audition et que son dossier est accepté par le Rectorat, il n'y aura plus qu'à se serrer la ceinture pour payer l'internat et le Conservatoire (pour les non-résidents d'Avignon, bonjour la douloureuse !) et trouver une famille référente : en cas d'inondation ou autre catastrophe naturelle, genre 30 cm de neige (si si, on sait qu'à Avignon c'est possible ;)) et donc fermeture temporaire de l'internat, les internes doivent pouvoir se réfugier auprès de familles d'accueil dans un rayon de 20 km du lycée (espérons que sa prof de danse actuelle qui habite Avignon voudra bien se dévouer...).

Bon, ce n'est pas gagné mais ce serait dommage de passer à côté ;)

------------------------------------------------------------------

Edit du 8 avril : bon ben, Avignon ce sera peut-être pour l'année prochaine...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour je m'appelle Nina j'ai 14 ans. Je prépare l'audition d'entrée au conservatoire d'Avignon qui se déroulera en avril mais j'ai des difficultés a me faire une idée du niveau demandé : en effet je n'ai pu trouver presque aucune photo ou vidéo qui puisse me renseigner. Je voudrais donc savoir si vous aviez des photos ou vidéos du conservatoire ou de votre fille cette année la afin que je puisse me faire une idée plus précise du niveau demandé. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt merci beaucoup
Répondre
M
Ho flute ! je lis à peine ton billet aujourd'hui parce que j'ai un retard dingue dans la lecture des blogs .. c'est pas la peine que je te propose quoi que ce soit .. dommage ! avant de lire l'édit je me faisais déjà une joie de te rendre service ... bon peut-être l'an prochain ! BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
V
oh zut alors ! quel dommage ! elle doit être déçue ?
Répondre
K
Dommage pour elle , alors une autre fois ...
Répondre
M
j'espère qu'elle va réussir
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité