Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
12 août 2009

Le château des Baux

Voici une autre balade faite pendant les vacances, cette fois-ci en Provence.

Nous sommes allés (re)visiter le Château des Baux de Provence. Pour plus d'info sur le site, je vous laisse cliquer ici : http://www.chateau-baux-provence.com/fr/baux/

Lorsqu'on est sur le plateau, on a une magnifique vue sur les Alpilles, les vignes et les oliviers.

100_3651

100_3652

Trébuchet, catapulte, couillaud, bélier... : une nouveauté depuis notre dernière visite, deux animateurs en costumes nous ont fait des démonstrations de l'utilisation des armes du moyen-âge.

100_3650

En prenant de la hauteur, depuis la Tour Sarrasine, on aperçoit le Val d'Enfer : ce nom viendrait de l’étrangeté prêtée au profil des formations rocheuses environnantes. Le poète italien Dante s’en serait inspirée dans "La Divine Comédie".

100_3656

Le village des Baux en contre-bas du château.100_3666

Le donjon éventré nous laisse voir le paysage...100_3664

Derrière les grilles qui sécurisent les restes de la Tour Paravelle...100_3663

La partie seigneuriale

100_3667100_3671

Une plante qui pousse dans la paroi calcaire d'une maison troglodyte.

100_3669100_3670

Le calcaire usé par l'érosion...

100_3661

Le château by night !

100_3675

Nous étions tellement bien sur le site déserté par les touristes (nous sommes arrivés tard et avons pris notre temps...) que nous avons dîné sur la terrasse troglodyte du restaurant Les Quentades. Je n'ai pas osé prendre de photos mais j'ai trouvé une vidéo sur ce blog qui montre cet endroit très sympatique (c'est la deuxième sur le post).

Publicité
Commentaires
E
J'aime bcp la photo du calcaire usé par l'érosion. <br /> MAis quel bel endroit !
Répondre
V
Encore une belle ballade !
Répondre
B
C'est splendide à voir! Je vais proposer aux québécois d'y aller faire un tour, ca vaudra le coup!
Répondre
P
c'est vraiment un beau village. je n'ai jamais visité le château.<br /> j'aime y aller hors saison.<br /> je vois que la végétation a bien repoussé depuis l'incendie qu'il y a eu il y a quelques années.
Répondre
K
C'est vrai que c'est Les Baux, mais pas avec les touristes caristes.
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité