Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
2 mars 2009

Course d'Armissan (près de Narbonne)

Hier, Quentin avait une course à Armissan, à côté de Narbonne. Les dossards étaient à retirer à 13h et la course devait commencer à 14h.
Comme nous avions 2h de route, nous sommes partis vers 10h00. Plus nous approchions de Narbonne, plus le ciel s'assombrissait. Nous avons eu droit à une méga averse sur l'autoroute ! Des trombes d'eau, ça voulait dire, des flaques de partout, une route glissante, bref autant de danger pour les coureurs. Et pour manger le sandwich, ça n'allait pas être commode... Quent avait pris son repas (à base de pâtes) pendant le trajet puisqu'il devait avoir fini de manger 3h avant la course.
La météo a finalement été clémente et malgré les nuages, la pluie nous a laissés tranquilles !!

Il y avait au départ 140 coureurs (juniors, 3ème catégorie et Pass cyclisme) : les organisateurs ont d'ailleurs été un peu débordés et le départ a été donné avec une demi-heure de retard.

S7305414

Nous nous sommes postés à 1 km environ du village, dans la côte que les courageux cyclistes devaient monter 8 fois, le parcours étant constitué de 8 tours de 11 km environ.

S7305416

Voici Quentin en plein effort dans la fameuse côte !

S7305421

S7305428

S7305433

Dès le premier tour, un groupe de tête s'est détaché du peloton. Puis celui-ci s'est scindé en différents groupes qui s'amenuisaient au fur et à mesure des tours (ceux qui étaient à plus de 10 mn de la tête de course se voyaient privés de dossard par les membres de la voiture balai...) Dur dur le vélo !!!

Quent a bien tenu le coup. Il manque encore de puissance pour tenir lors de l'accélération du début de course (à la fin du départ fictif, ils partent tous comme des dératés !!) mais il a fini honorablement avec les rescapés de son groupe. Lui qui avait été forcé d'abandonner en fin de course le week-end précédent (et Dieu sait si l'abandon est terrible pour un coureur !) a le moral regonflé pour la suite de la saison !!!

Publicité
Commentaires
N
c'est surement le plus dur des sports, bravo à ton fiston, quel courage.. <br /> bises<br /> nel
Répondre
T
Superbe...c'est impressionnant comme il s'est musclé,qu'il continue sur sa lancée.Son sérieux à s'entrainer va finir par payer,c'est super il a fini sa course Félicitations!!! gros bisous.
Répondre
P
bravo!!!!<br /> les filles, c'est maintenant qu'il faut lui demander des autographes, tant qu'il est encore accéssible!!
Répondre
N
Il est courageux ton Quentin !!!
Répondre
V
Bravo Quentin !!
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité