Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocci blog !
28 septembre 2008

Gâteau chocolat-café

Si vous aimez le goût "speculos", ce gâteau devrait vous plaire...

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 160 g de beurre
  • 200 g de chocolat au lait (j'ai mis une tablette de nestlé dessert qui ne fait que 175g)
  • 2 c. à soupe de café soluble
  • 150 g de farine
  • du sucre glace


--------------------------------------------------------------------------------

- Faire fondre le chocolat, ajouter 150 g de beurre en remuant afin d'obtenir un mélange bien lisse.

- Battre les oeufs, la cassonade et le sucre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter le chocolat fondu, le sucre vanillé, le café soluble et enfin la farine.

- Mélanger pour obtenir une pâte souple et homogène.

- Verser dans le moule beurré et fariné et cuire 30 min dans le four préchauffé à 180°C (th. 6).

- Laisser refroidir dans le moule.

- Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.


Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
K
je viens de le copier dans mes recettes de sucreries !!
Répondre
M
J'ai une recette de fondant au choco du même style, mais sans la cassonade! A essayer..merci;)
Répondre
V
Y a même pas de photo !!! sniffff !!!
Répondre
M
Je retiens l'idée du café dans le gâteau pour le prochain ! MERCI !! BIZZZZZZZZZZZZ
Répondre
cocci blog !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité